Kalivden VS Ashanriod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalivden VS Ashanriod

Kalivden, la cité du bien, contre Ashanriod, celle du mal: laquelle va l'emporter?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recosntruction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thadéus
Administrateur
thadéus


Nombre de messages : 301
Fonction : gouverneur de Kalivden et professeur d'exercices mentales
Date d'inscription : 29/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Recosntruction   Recosntruction EmptyVen 1 Sep à 19:38

Tahédue après une bonne nuit de sommeil devait s’occuper de faire reconstruire cette ville détruite par ce terrible bataille. La moitié de la ville avait était détruite et la plupart avait brûlé. Mais ce n’était rien, ils avaient gagné et c’était ça le plus beau. Ashenriod brûlait elle aussi, il n’aurait rien à craindre d’elle.

Habillé d’habits sobre, c'est-à-dire d’un pantalon de soit blanc et d’une chemise rouge, les cheveux lâcher complètement, il entra dans la salle des conseil. I lavait fiat prier des architecte qui devait leur proposé des plan. Mais il ne le ferait pas seul, il voulait avoir kyara, shimrra, isabelle, liane. Les personnes qui s’étaient battu avec lui devait être là. Alors il les avait convié à venir.

Il prit place sur le siège du milieu. Tout les sièges était pareil, il n’en voulait pas de différent, quand on était ici, on oublié ces différences

* mon dieu, comment trouver la force de pouvoir tout reconstruire, reconstruire, une ville si ancienne*
Revenir en haut Aller en bas
Kyara
Administrateur
Kyara


Nombre de messages : 711
Age : 34
Fonction : Archimage
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptySam 2 Sep à 17:37

Kyara arriva dans un beau courant d'air, après avoir déposé ses enfants chez Zippo qui avait gentiment accepté de jouer les babysitter! La jeune femme n'avait plus qu'à croiser les doigts pour que le dinosaure se montre à la hauteur de ses espérance! Elle réquisitionna un siège, s'assit, jeta un coup d'oeil aux personnes présentes et sourit
" Bonjour! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche je suis là presque avant tout le monde."
Kyara se demandait comment Isabelle allait réussir à suivre cette réunion sous sa forme de chien: la table faisait 10 fois sa taille.... sans parler du fait que pour accéder à la salle des conseils il fallait gravir une bonne cinquantaine de marches...
* Et comme je la connais elle n'acceptera pas de se faire porter... la pauvre!*
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Nouvel arrivant
Liane


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptySam 2 Sep à 17:49

Liane arriva
"C'est difficile de se trouver une nounou...je l'ai refilé à Zippo..."
(Bah ouai, c'est la nounou attitré des enfants kalivdenois !!! mdr )
Elle regarda Kyara.
"Il y avait tes enfants..."
Elle lui souria et s'asséya.
"Bon bah je suis là...ils sont ou les autres ??? C'est que j'allète moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptySam 2 Sep à 17:51

C'est alors que Phénix arriva.
"On m'a même pas invité !!! Thadéus !!!"
Il le regarda et ce dernier équarquilla les yeux.
"Bah quoi, ta vu un revenant ????"
Il leva un sourcil.
"Ah mais oui...j'en suis un...bah comme tu doit le voir, je suis relà !!!!"
Il souria fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
thadéus
Administrateur
thadéus


Nombre de messages : 301
Fonction : gouverneur de Kalivden et professeur d'exercices mentales
Date d'inscription : 29/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyMar 5 Sep à 20:45

Thadéus resta un petit moment plongé dans ses pensées avant de sentir un coup de vent qui décoiffa ses cheveux. Il se tourna avec un sourire et regarda Kyara doucement. Elle lui dit que ce jour était à marqué d’une pierre blanche en disant qu’elle arrivait avant tout le monde. Il répondit doucement

« Oui ça change, ce qui ne change pas est on arrivé en coup de vent. Je vois que tu à l’air en bonne santé, tes enfants vont bien ? »

C’est alors qu’il entendit ces pensées. C’est vrai isabelle allez faire des siennes, mais c’était dans son caractère. Cela ne le gênait pas. Liane arriva dans la salle en disant qu’elle avait déposé ses enfants chez zippo tout comme kyara. Thadéus imagina zippo devant garder des enfants qui aller lui donner du fils à retords. Mais bon c’était comme ça. Kalivden se changer ne maternité ces temps ci. Liane finit par demander où sont les autres. Thadéus les attendait lui aussi

« Il ne vont pas tarder »

C’est alors qu’arriva devant lui une personne qu’il n’aurait pas pensé voir. C’était le fantôme de phénix. Il lui demanda pourquoi il n’était pas invité et pourquoi l faisait cette tête. Thadéus c’est vrai n’était pas beau à voir. Le pire c’est qu’il prétexta avec un grand sourire son retour.

« Enlève moi ce petit sourire de cette bouche, si je suis ici entrain de reconstruire une ville vielle de plus d’un millénaire, c’est à cause de ta folie »
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyMar 5 Sep à 21:48

Phénix le regarda, et le sourire ne s'enleva pas, il fut même tout d'un coup glacial.
"MA folie ??"
Il regarda Thadéus.
"Je n'ai pas attaqué Kalivden je l'ai même protégée...j'en suis mort je te rapellerai si tu es devenus aveugle..."
Il leva un sourcil.
"Moi j'ai tenté de l'arrèter, malgré l'emprise qu'il avait sur moi..."
Il s'avanças.
"Et pour cette ville vieille de plus d'un millénaire....il était peut etre temps de la refaire."
Il le regarda.
"Et ce n'est pas moi qui a eu son frêre qui a attaqué..."
Revenir en haut Aller en bas
Kyara
Administrateur
Kyara


Nombre de messages : 711
Age : 34
Fonction : Archimage
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyMer 27 Sep à 14:59

Kyara fit une grimace
" STOP! Vous n'êtes pas ici pour vous entretuer, surtout que Phénix est déjà mort, et que le combat ne serait pas équitable! Si nous repartions sur de bonnes bases?!"
En fait, ce n'était pas une question, mais un ordre! Thadéus et Phénix se regardèrent un moment, avant d'opter pour un compromis qui arrangeait tout le monde: s'ignorer!
" Alors, par quoi on commence??"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyDim 1 Oct à 20:54

"Bah, tout d'abord, par les restes de la vile, sa serais bien..."
Phénix regarda les trois personnes, et vit que les autres personnages de kalivden arrivèrent.
"Bien, vu qu'on es tous présent..."
Il regarda Kyara.
"Je pense qu'il faudrait commencer par les habitations. comme par exemple crée non pas des rues aussi sombre et désordonner. Mais de longues avenues et rues éclairées."
Il regarda le Gouverneur.
"Et il faudrait aussi réduire certaine résidence à une grandeur plus égale, qui coute moins chere au contribuable..."
Il regarda l'assemblée.
"Après tout, l'égalité fait partie de kalivden...le temps de la féodalité est finis...bientot..."
Revenir en haut Aller en bas
Kyara
Administrateur
Kyara


Nombre de messages : 711
Age : 34
Fonction : Archimage
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyDim 8 Oct à 18:43

Kyara eut un demi sourire
" Phénix, toujours en avance sur son temps... Je suis assez d'accord sur le principe, mais repartir sur de nouvelles bases ça va nous demander beaucoup de travail.. et d'argent!!! Et ce n'est pas moi qui tient les cordons de la bourse!!!"
La jeune femme se tourna vers Thadéus qui paraissait en pleine réflexion
" Kyara appelle thadéus, me recevez vous???"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyMer 11 Oct à 22:10

Phénix la regarda.
"J'ai regarder les comptes...c'est désastreux !!!"
Il leva ses bras fantomatiques au ciel.
"C'est une catastrophe !!! On es dans le rouge total !! La dech complète !!"
Il regarda Thadéus.
"Rien que son palais est un gouffre !! 60 chambres, 5 cuisines, 58 salles de bains, 20 salles à mangées !!!"
Il continua.
"Et ne parlons même pas de l'argent des habitations qui étaient élabrées et non occupées !!! Ou encore de ces multiples fêtes organisées dans kalivden, du manque d'imposition crucial, du trop nombreux nombre de fonctionnaires qui ne travaillent qu'avec des RTT !!!! Et je n'éxagère rien !!!"
Il commença à se rappeler.
"Ah oui, et aussi des taxes trop élevées sur les marchandises et le commerce !!! Depuis près de 10 ans, le commerce à diminué de 40% !!!"
Phénix continua ses pourcentages très renversant d'économiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
Infirmière
Lucille


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyVen 13 Oct à 17:15

Lucille arriva en grande pompe dans la salle. Celle ci avait aussi des choses à dire sur le budegt de Kalivden. Son infirmerie manquait cruellement de matériel et cela faisait déjà plusieurs mois qu'elle avait déposé une liste, sans suite.
Elle pris place autour de la table, et écouta attentivement Phénix qui s'était lancé dans un long mais fort intéressant monologue. A la fin de ce discours, tout le monde s'attendait à ce que Thadéus répliqua violemment. Or celui était totalement lessivé par les constats de Phénix et se tut.

Enfin ce fut au tour de Gwenaelle de prendre la parole.
" Tout d'abords bonjour à tous. Bien, pour commencer je dirais que je n'ai pas apprécier le fait que la liste de matériel que j'avais fait parvenir à monsieur le gouverneur et donné un non lieu. C'est bien pour cela que j'en ai toujours une copie."
Elle fit glisser la liste sur la table, celle ci faisait plusieurs parchemins.
"Ensuite, je rajouterai et je m'arrêterai là que ce matériel est des plus urgent. Je vous rappel que je ne fais payer aucun de me soins, et je pense donc qu'il est naturel que ce matériel n'engage aucun frais pour moi même. Ce sera tout. Je vous remercie de votre attention."

Lucille se rassit, et attendit impatiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
thadéus
Administrateur
thadéus


Nombre de messages : 301
Fonction : gouverneur de Kalivden et professeur d'exercices mentales
Date d'inscription : 29/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptySam 14 Oct à 13:38

Thadéus ne voulait pas s'néervait. Il écouta alors les propos de phénix et de lucille. Il laisse planer un silence docuement avant de se faire réveiller par Kyara .

" Oui, ej vous reçois Kyara, cinq sur cinq, et aussi bien lucille et aussi bien phénix. Et je vais vous répondre à tous"

Thadéus prit une voix posé et sans agréssivité.

" Phénix, je vois que tu ne pert pas de temps . Il est vrai que le budget est un peu a plat, mêm beaucoup. MAis ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai mes ressources. Alors, le chateau des gouverneru de kalivden, est un trou sans fond, mais il n'est pas payé par la populatio ni par le budget de la ville. Toute les dépense sont payé par un compte a part . Eh oui, sice n'est pas précisé dans ton livre de compte, c'est qu'i lest faux."

il se tourna vers lucille.

" Je suis navré que vôtre lsite soit passé à la trape, mais j'avais des dossier plus urgent que cela. Vôtre lsite sera mis à jour ne vous inquiétez pas"

Il reprit son soufle docuement.

" Et sache que toute les dépense que va couter les réparatiosn de la ville seront payé non par le budget, mais totalement autrement. Et tu sais par quoi. Par des caisse d'or que j'ai remarqué pendant la bataille de kalivden. Je réquisionne, tu es mot , tu n'en a plus besoin, et je me demande comment tu les a eut!!!! Et puis on ne peut plus faire de chcichi, propriété de la ville!"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyDim 15 Oct à 19:48

Phénix regarda de son regarda de son regard le plus froid fantomatique.
"Mon argent appartiens à mon entreprise, qui appartiens désormais à Liane, qui a hériter de tout ceci à ma mort. Et si tu ose la nationnaliser, je te jure que fantôme ou pas, je détruirais tout ce que tu créera avec ce que tu m'aura volés"
Il fit mine de se lever.
"Et mon trésor n'est pas le seul...n'est ce pas ? Le tiens est tout aussi gros, mais pourquoi ne pas le donner, et je te reposerais la question que tu m'as posés...où as tu trouvé tant d'or ??"
Phénix fit le tour de la table et s'arreta juste derrière Thadéus.
"Et je te jure que si tu oses y toucher, sans mon accord, ou celui de Liane...je te jure que ma mort sera douce à coté de la tienne...un fantôme sais beaucoup de choses sur la mort..."
Il parti en riant.
"Ah et puis, mon trésor...il ne te reviendra jamais de toute façon, car si tu n'as pas vu les panneaux dehors...les citoyens éxigent certains changements...comme une petite démocratie...."
Il regarda Thadéus avec un sourire large, très large.
"Quand je t'ai dit que tout changeais..."
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Nouvel arrivant
Liane


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/12/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyVen 20 Oct à 18:02

Liane était arrivée dans la salle, et elle était restée dans l'ombre. Elle décida justement de sortir à ce moment là.
"De toute façon, le trésors est à moi. C'est à moi d'en décider. Et jamais je ne le donnerai à toi Thadéus ! Surtout pas de cette manière."
Elle s'asseya.
"Excusez moi du retard, mais mon enfant me monopolise..."
Elle regarda l'assemblée et souria.
"Je ne le donnerais jamais à l'Etat qu'incarne Thadéus. Mais je vais le dépenser dans et le mettre à profit de la cité. Je préterais l'argent et demanderais un remboursement successif avec un taux de 0.5% par an."
Elle les regarda.
"Et c'est même plus que résonnable. Il faut que je fasse frutifié et repartir mon entreprise qui est sacrément touché par cette crise. "
Elle regarda Thadéus.
"Et je le repette, jamais, JAMAIS tu ne touchera à MON argent. C'est fini le temps ou tu étais seul maître...désormais nous sommes un Conseil et qui plus es n'est que temporaire."
Revenir en haut Aller en bas
thadéus
Administrateur
thadéus


Nombre de messages : 301
Fonction : gouverneur de Kalivden et professeur d'exercices mentales
Date d'inscription : 29/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyJeu 26 Juil à 20:16

Thadéus regarda doucement phénix avec un sourire au coin. Parfois il l’amusait, parfois il l’énervait, mais la réaction qu’il avait eut l’amusait plus qu’autre chose et surtout au niveau des menaces.

« Je ne doute pas du tout que tu connaisse des chose sur la mort vu que tu es mort. Mais ne t’en fait pas je ne prendrais pas ton or, je pense qu’il est maudit et nous n’en avons pas besoin »

Il le laissa donc repartir doucement et regarda liane qui arriva. Elle tenait le même discours que son créateur. Cela amusa encore plus alors le gouverneur. Il remit une mèche de cheveux en place et regarda l’assistance.

« Je crois que le prêt de cet argent peux nous aider mais il faut que tout le monde soit d’accord. Et non je ne décide pas de tout. Kalivden n’a jamais était une monarchie , le conseil existait déjà, mais il est constitué de kyara, isabelle moi et encore une personne que je vais devoir nommer »

Il se tourna vers kyara.

« Dis moi ton mari fait quoi en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kyara
Administrateur
Kyara


Nombre de messages : 711
Age : 34
Fonction : Archimage
Date d'inscription : 30/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyVen 27 Juil à 18:33

Kyara regarda Thadéus avec un air qui signifiait clairement qu'elle ne souhaitait pas disserter sur ce sujet.

" Il est absent pour une duréee indeterminée. Par conséquent le conseil devra se passer de lui."

Elle désigna Phénix d'un signe de tête.
" Pourquoi pas un fantome?? Il a le sens de l'organisation et des affaires, on en a eut la preuve avec le monastère qu'il a perverti juste sous notre nez sans qu'on s'en aperçoive!"

Phénix étouffa un petit rire au souvenir de ses folles années de sa vie Mr.Red
Kyara eut un sourire et se tourna vers Thadéus:

" Ou Lucille... Les habitants de notre cité l'apprécie enormément, elle pourrait nous apporter beaucoup. Et je suis d'accord avec elle quand elle dit que la situation de l'infirmerie est intenable... je suis obligée d'envoyer régulièrement Zippo et sa mère dans la forêt pour cueillir des plantes qui nous servent par la suite à la préparation des antidotes. Vous connaisez le courage légendaire de notre cher petit dinosaure... il me revient à chaque fois complétement traumatisé de ces expéditions!"
Revenir en haut Aller en bas
thadéus
Administrateur
thadéus


Nombre de messages : 301
Fonction : gouverneur de Kalivden et professeur d'exercices mentales
Date d'inscription : 29/05/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyVen 27 Juil à 19:12

Thadéus remarqua que kyara ne voulait pas du tout parler de shimrra. Que c’était il passait pour cette dernière parle de lui comme ça. Malgré une curiosité légendaire le gouverneur ne préférait pas demandait et écouta le reste de la conversation sur les différente personne à pouvoir intégrer le conseil.

Thadéus tourna doucement la tête vers phénix et le regarda sans réel agressivité ni de sentiment, puis il tourna la tête vers Lucile, l’infermière qui lu avait fait bien comprendre que le trop peu d’énergie qu’il avait mis à répondre à sa liste l’agaçait vraiment.

« Bien bien, je vais devoir découper les poste de nôtre grand conseiller vu que je ne trouve personne. Phénix tu sera nommé ministre des affaires et finance. Et vous Lucille vous serez au ministère de la santé. Vous aurez vôtre place à chaque conseil. Je m’occuperais des autres département jusqu’à trouve une autre personne. »

Il regarda les différentes personnes qui se trouvaient dans cette sale avant de se tourner vers kyara.

« Tu es responsable de phénix, s’il nous fait la moindre entourloupe, ça ira mal ! Tu m’as compris phénix !! »
Revenir en haut Aller en bas
Lucille
Infirmière
Lucille


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2005

Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction EmptyDim 29 Juil à 15:55

Lucille qui planait à cent lieu du monologue de Thadéus faillit défaillir en entendant son nom et la fonction qu'on lui associait: ministre de la santé? affraid

*J'ai rien demandé moi, pourquoi c'est toujours pour ma pomme. Tout ce que je voulais c'était du matos! Mad

L'inFIRmière se décida à prende la parole:
"Puis je savoir où est né cette idée totalement saugrenue dans votre tête mon cher gouverneur? Créer un ministère de la santé, non mais vous croyez que j'ai le temps de m'occuper de la tonne de papier qui va peser sur mes épaules si j'accepte? Y a pas marqué gratte papier! Trouvez moi un secrétaire et nous en rediscuterons. Et bien sûr je me réserve le droit d'évaluer les compétences de ce secrétaire. Il est hors de question qu'il fiche le souc dans le peu d'ordre que j'ai réussi à mettre dans mes dossiers."

Un grand silence envahit la salle et les yeux des gens faisaient une partie de ping-pong entre le gouverneur et l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recosntruction Empty
MessageSujet: Re: Recosntruction   Recosntruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recosntruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalivden VS Ashanriod :: Le palais de Kalivden :: salle des conseils-
Sauter vers: