Kalivden VS Ashanriod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalivden VS Ashanriod

Kalivden, la cité du bien, contre Ashanriod, celle du mal: laquelle va l'emporter?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des envies de déco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyLun 26 Fév à 16:18

Ce matin en se lavant, Gwenaelle fut prise d'une envie de redécorer la taverne. En effet, cet endroit devenait terne, et sans intérêt. Lorsqu'elle descendit à la cuisine, elle y trouva son père et lui expliqua son idée Very Happy :
"Tu comprends Papounet, si tu veux avoir un peu plus de clients, il serait bon de réaménager la taverne. Imagines, le bar au niveau de l'entrée avec les prix affichés derrière toi. On pourrait garder les grandes tables certes, mais il faudrait penser à revoir la conception de la pièce et à rajouter des tables individuelles pour les personnes désirant un peu plus d'intimité. On pourrait créer une terrasse, et repeindre les murs de couleurs un peu plus flashi, tu vois ce que je veux dire Papounet!!!???? Alors, t'en penses quoi ?" lol!
Carentec était plongé dans une grande réflexion Shocked , et à côté de lui sa chère fifille viking s'appatientait.
Revenir en haut Aller en bas
Carentec
Nouvel arrivant
Carentec


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyLun 26 Fév à 18:54

Carentec se sentait totalement à la masse. Le débit de parole de sa fille était impressionnant en cette douce matinée!!
" Tu veux repeindre murs en couleurs un peu plus koi??
* Les jeunes et leur façon de parler... *
Le vieil homme dressa l'oreille quand sa fille commença à lui expliquer:
" Des couleurs F-L-A-S-H-I!!!!! jaune fluo, vert pomme, orange citrouille, ou un mixe de tout ça, tant que ça se voit et que ça donne envie de bouger!!! En même temps faudrait changer les accessoires!! Les couverts, les verres, les assiettes, les tableaux sont tous sauf originaux!! Il faut se renouveller dans la vie!!! et puis............. blablabla!"
Carentec fit une grimace:
* Mon Dieu, la pauvre a dut tomber sur la tête*
Connaissant le caractère explosif de sa chère et tendre fille, l'aubergiste prit soin d'attendre qu'elle finisse sa longue tirade de plusieurs minutes sur les changements à effectuer avant d'oser intervenir:
" Mon ange, tu as toujours eu d'excellentes idées, mais... ne crois tu pas que toutes ces changements dont tu me parle soient un peu exagéré?? Une auberge ça devrait rester...classique? Non? il ne faudrait pas que notre établissmeent finisse par ressembler à tous ces endroits mal fréquentés, qui sont de véritables lieux de débauches..."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyLun 26 Fév à 19:03

"Mais Papounet je ne te parle pas d'un lieud e débauche! Je te parle d'un lieu pour les jeunes de mon âge. Il faudrait quelque chose qui leur ressemble, tu ne crois pas ? La moyenne d'âge ici est de 50ans minimum. On se croirait dans un club privé. Il faut penser à toucher un public bien plus large! Ou alors on pourrait agrandir l'auberge? Et pourquoi pas même en ouvrir une deuxième ???? Se serait Génial !!!!!!"
Gwenaelle tapait dans ses mimines tellement l'idée lui semblait fantastique. Quant à Carentec il lançait un regard désespéré au portrait de sa défunte épouse....
* J'aurais mieu fait de l'envoyer au couvent...pensa ce père dépassait par les évènements.
"Ma fifille, laisses moi le temps d'y réfléchir! C'est trop soudain pour moi. Et puis il faudrait l'accord de la ville, et beaucoup d'argent!"
En gentille petite fille, Gwenaelle s'eclipsa de la cuisine. Mais quelques seconde plus tard, elle revint à la charge:
"C'est bon, tu as rféléchis papounet chéri ????" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carentec
Nouvel arrivant
Carentec


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyLun 26 Fév à 19:23

Carentec songea un bref instant qu'il aurait mieux fait de ne jamais impliquer autant sa fille dans ses affaires... Mais sans elle, cette auberge aurait depuis bien longtemps sombrée, et ça l'aubergiste en était bien conscient
" C'est à dire que... je ne sais pas trop quoi penser!"
Gwenaëlle le regardait avec impatience, telle une lionne prête à bondir sur sa proie au moindre geste de celle ci! Le viel homme prit une chaise et s'assit afin d'être à son aise pour réfléchir à haute voix
" Acheter une deuxième auberge risquerait de porter un coup fatal à nos finances... et je pense que les responsables de cette ville ont d'autres chats à fouetter pour le moment. Par contre l'agrandir... pourquoi pas après tout?! Mais il va falloir faire des sacrifices, jeune fille!! Finies les messes du soir au couvent situé à l'autre bout de la ville, les week ends bien tranquilles en tête à tête avec ta Théière... Il va falloir travailler dur pour rentabiliser cet investissement."
Puis soudain, Carentec demanda d'un ton presque suppliant
"Mais dis moi... Ces petits groupes venant de contrées alpines lointaines, tellement agréables à écouter les soirs d'hiver autour d'une bonne fondue au fromage, pourront ils toujours nous faire l'immense honneur de jouer dans notre établissement?? Ou tes projets de réformes les concernent aussi..."
Carentec pouvait accepter beaucoup de chose pour sa fille adorée, mais renoncer à ses idoles, agés de 80 printemps mais qui avaient toujours une pêche d'enfer: c'était trop lui demander!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyJeu 1 Mar à 12:21

Gwenaelle n'osa pas dire à son père que son projet de réforme concernait aussi les petits groupes venant de contrées alpines lointaines, mais elle préféra renoncer sur ce point là de peur que son père lui refuse sa prochaine idée.
Ce que la barbare ne dit pas non plus, c'est qu'elle était frustrée à l'idée de ne plus pouvoir aller aux messes du soir au couvent situé à l'autre bout de la ville. Ces soirées allaient beaucoup lui manquait. En effet, qui ne serait pas accablé de ne plus pouvoir assister à des soirées spéciales "Lynchage de St Vincent", ou encore "Bible&co"! Mais s'il le fallait...

Toujours dans ses idées plus folles les unes que les autres, elle décida d'énonçait celle ci:
"Papounet!!!! J'ai encore une idée, et si on faisait des soirées à thème. Par exemple: Donjon et dragon, et tout le monde viendrait déguisé, ou encore soirée hawaienne, ou une spécial Tartare.
-Gwenaelle, répondit son père, ma chérie, tes idées sont magnifiques. Et si tu les mettais dans un petit carnet que je lirais un peu plus tard dans la journée, non?
-Mais Papounet, c'est toujours mieux quand ça vient de sortir de ma tête. Sur papier c'est trop dur à expliquer!
-Ma fifille il y a des clients qui attendent d'être servis, alors si tu veaux concrétisait ton rêve il faut d'abord faire rentrer un peu d'argent dans le coffre. De plus je dois demander conseil à Phénix, il s'y connait bien en Taverne et en finance.
- Oui, mais dépêche toi de le prévenir, je ne serai pas patiente très longtemps." dit elle avec une petite flamme dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Carentec
Nouvel arrivant
Carentec


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyJeu 1 Mar à 19:07

Carentec poussa un soupir silencieux
* Tant d'enthousiasme... ça me dépasse!!!*
Il fut interrompu par une sonnette qui annonçait l'arrivée de nouveaux clients.
" Ma chérie, retournes vite te mettre au travail. Moi pendant ce temps je vais envoyer un message à Phénix par le biais d'un gnome voyageur."
Gwenaëlle lui lança un regard qui voulait dire: j'espère que ce gnome arrivera vite à destination sinon...
Le vieillard acquiessa et regarda sa fille se diriger d'un pas conquérant vers les nouveaux arrivants et se rendit ensuite dans sa cuisine pour se lancer dans la rédaction de ce message de la plus haute importance pour sa tranquilité!
Une petite demie heure et 34 ratures plus tard, l'aubergiste put mettre le point final. Il envoya sa tortue chercher son gnome particulier, dans la cave... une nouvelle demie heure s'écoula avant que le gnome n'arrive dans la cuisine, apportant avec lui un cortège d'odeurs désagréables.
" Ta mission, si tu l'acceptes( tu n'as pas le choix!!!!) est de porter ce message à Phénix, le revenant sympa qui hante Kalivden. Tu le trouveras surement... dans un bar. Fais vite, ma petite fille chérie risque de perdre patience!"
Le gnome fit un petit geste qui se voulait rassurant, et partit à toute allure de l'auberge.
*Une bonne chose de faite...* pensa Carentec dans un baillement. Et avant qu'il n'est eut le temps de dire "fondue", il s'endormit, sur la table: trop d'émotions pour une seule matinée!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyJeu 1 Mar à 19:23

"PAPOUNET!!!!!!!!!!!"

Gwenaelle arriva tonitruante dans la cuisine où son père s'était endormi.
"Papounet réveilles toi bon sang!!". Le vieux Carentec ne bougeait pas.
"Ah ne fait pas semblant de ne pas m'entendre où je me fâche toute rouge!
- Quoi??? Qu'est ce qui se passe? Y a le feu?? Appeler les pompiers, mon dieu la taverne.
- Papa!!!! Arrête de rêver, il est plus de 18h, et je n'ai toujours pas la réponse de Phénix. Je veux savoir Papounet. En plus je pensais investir dans un nouvel élairage pour les grandes occasions: Une espèce de boule de feu accorché au plafond qui tourne sur soi (une boule à facette moyen ageuse!).
-Mais tu es cinglée jeune fille, tu veux foutre le feu à la baraque.
- Papa, c'est très branché d'avoir cela! Tu n'as quand même pas envie d'être un papounet Has Been! Il faut que tu sois In!"
Carentec ne semblait pas comprendre ce qu'il lui arrivait.
*Mais qu'elle langue parle-t-elle...Rah les jeunes, je n'arriverai jamais à les comprendre.
Le viel homme regardait sa fille d'un air ahuri Shocked

Mais la barbare ne voyait rien, car elle était animée d'un dynamisme monstre lorqu'elle parlait de ces nouveaux projets pour la taverne plus fou les uns que les autres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyJeu 1 Mar à 20:51

Phénix se réveilla dans son bare avec un...aucun mal de crâne à l'horizon.
"Ahhhhhh c'est bien d'etre un fantome, pas de mal de crâne"
Il regarda tout d'un coup devant lui, et vit un Gnome.
"C'est quoi ste machin ???"
il regarda le gnome de travers.
"Qu'est ce que tu veux ?? je vois que tu as la marque d'une taverne que je connais très bien, car de mon vivant j'y ai eu de sacré mal de crane a chaque réveil !! "
Il regarda le message et ricanna.
"Ahhhhh, enfin de l'utilité pour qelque chose que je connais !!!! et qui soit pas dangereu !"
Il arriva, malgré qu'il découvri qu'il avait dormis depuis pas mal de temps
"C'est quand même bête que je doive m'endormir..."
Lorsqu'il arriva il vit un pti vieux se mettant presque les mains sur les oreilles devant une femme qui parlais sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Carentec
Nouvel arrivant
Carentec


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptySam 3 Mar à 19:43

Carentec faillit se mettre à genoux à l'arrivée de Phénix:
" Dieu soit loué, vous voila enfin!!!! J'ai cru que ce gnome s'était arreté en route pour régler deux ou trois affaires bizarres!"
Sa fille adorée dévisagea Phénix de haut en bas, l'air perplexe, trépignant d'impatience. L'aubergiste mit rapidement le fantôme au courant de la situation:
" Gwenaëlle a pour projet de rénover toute cette auberge et nous pensons que vous pourriez nous éclairez quelque peu... Votre passé tumultueux de dirigent de lieux de plaisirs en tout genre nous inspirera surement... Mais je vous laisse en discuter avec ma fille adorée, j'ai une soupe de légumes à mettre sur le feu!!!!"
Toutes les excuses étaient bonnes pour éviter les foudres de Gwenaëlle qui montrait les premiers signes d'énervement... En s'éclipsant de la pièce, le vieil homme glissa à l'oreille de Phénix
" Par pitié, ne lui passez pas tous ses caprices, essayez de la raisonner!!!!!!!! J'ai peur qu'elle ne veuille supprimer tout les petits plaisirs qu'il me reste dans mon existence!!!"
Le vieillard gardait au fond de lui l'espoir que son groupe fétiche et sa chanson fard: " A vos salades, vaillants aubergistes!"( véritable hymne à la cuisine bien faite!) pourrait encore se produire dans son établissement. et sur cette pensée, il laissa en tête à tête Phénix et Gwenaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyDim 4 Mar à 17:56

Phénix regarda perplexement le vieilllard partir.
*Hin ?????? quoi ??? que ???*
D'un coup il vis en face de lui la femme, qui avait les bras croisés et qui le regardais bizarrement.
*Bah quoi ?? on dirais qu'elle voit un fantôme !!*
Il ricanna
*C'est vrai, j'en suis un*
Il regarda la femme, le sourire aux levres et souleva un sourcil.
"Bon, pourquoi vous m'avez demandé ???????"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyMar 6 Mar à 11:40

Après un silence pesant entre le fantôme des tavernes et la jeune barbare, Gwenaelle prit la parole:
"Bien, comme mon père vous l'a déjà expliqué j'aimerai faire de ce trou un endroit avec un peu plus de couleurs, le rendre plus actuel ouvert aux gens de mon âge. Vous devriez savoir combien il est difficle aujourd'hui pour les jeunes de trouver une taverne qui accepte de servir autres choses que du jus de fruit !! Le problème est que ce réaménagement va nous couter bonbon, alors si vous pouviez évaluer l'état des leiux et me faire un petit devis vous me serirez très sympathique. Ou sinon je pensais ouvrir une nouvelle auberge, ou encore agrandir celle ci mais faire deux salles. On garderait la pièce de mon père, et on en ferait une neuve toute à mon image...
- A votre Image ...? Phénix avala de travers affraid "
The bussinessghost réfléchit un petit instant, et osa poser une une petite question à cette jeune barbare:
- Pensez vous supprimer le groupe de votre papa, allez entre nous...
-Hé bien...en faite je pensais... les inviter un peu moin souvent, pour faire passer des groupes encore inconnus. Attention je tiens pas à en faire un lieu de débauche, mais un lieu un peu moins austère à la folie juvénile."

Ces paroles dites, Phénix se lança dans une grande réflexion avec lui même, et se mit à visiter la taverne sous tous les angles, et même dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyMar 6 Mar à 16:10

Phénix regarda la barbare avec des yeux horrifiés.
"Cette taverne, comment peut elle encore tenir debout ??? toute les fois ou j'y ai bu un coup, j'aurais pus mourir !!!"
Il la regarda.
"Pour la moderniser, il faudrait qu'elle soit totalement rénovée !! refaire des murs, et même les plafonds !!
IL regarda autours de lui
"Quel style vous voudriez mettre dans cette taverne ? en ce moment le style oriental est très apprécié, surtout lorsque c'est egyptien, ou indiens, ou même chinois !"
Il la regarda elle
"Mais pour les groupes, des gens un chti peu connus serait mieux, l'argent rentrerais beaucoup plus vite !"
Il regarda la barbare
"Mais par contre, cela fera fuire l'ancienne cientèle de votre père...il faudrai construire une deuxième salle.. l'étage est il occupé ? ou la cave ???"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyMer 6 Juin à 21:49

Gwenaelle était plongée dans une profonde réflexion suite au propos de Phénix.
" Sir Phénix, en ayant bien pensé la chose je propose de créer une deuxième salle dans la cave. A condtion de l'amménager pour; bien entendu.
De plus une entrée souteraine à partir de l'extérieur permettrait d'avoir un carré VIP Cool . Qu'en pensez vous ?
Ainsi nous ne gênerions pas la clientèle de mon paternel. Pour la déco je pensais en fête créer plusieurs ambiances colors . Imaginez vous que les tables serait dans des espèces de petits cocons chacun possédant sa caractéristique. Vous savez des petites pièces etc ...
Dites moi que vous avez compris!! thumright Thumb down
En plus on pourrait installer une petite scène pour les groupes et une piste de dance pour les amateurs. Et bien sûr sans oublier un bar et tout le tintouin..." drunken

La jeune barbare guettait la réaction du Business Ghost avec inquiétude. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Gardiens sacrés
Phénix


Nombre de messages : 443
Age : 35
Fonction : Spectre de Kalivden
Date d'inscription : 30/05/2005

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyDim 24 Juin à 0:33

Phénix la regarda
"Des cocons ??"
il réfléchissa
"qu'est ce que ferais ces cocons ?"
il regarda la femme
"et pour le carré VIP sa serais bien
des lumières partout et de différentes couleurs seraient bien"
Il regarda la taverne, qui était très sombre et enfumée
"Par contre il va faloir désenfumé tout sa...rajouter des lumière rouges pour que sa reste sombre mais pas version taverne des bas fond !"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Nouvel arrivant
Gwenaelle


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2006

Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco EmptyDim 29 Juil à 15:38

La barbare viking était tellement enchantée de la situation qu'elle était prête à commencer les travaux quite à creuser à la petite cuillière sur le champ !

"Où est ce que je suis censée signer pour pouvoir débuter les amménagement ?" Mr.Red

Gwenaelle ne tenait plus en place et avai hâte d'annoncer la nouvelle à son papounet chéri et sa théière préférèe. Elle se "jeta" au coup de son héro du jour: le business ghost.
Celui ci ne savait plus où se mettre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des envies de déco Empty
MessageSujet: Re: Des envies de déco   Des envies de déco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des envies de déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalivden VS Ashanriod :: Kalivden :: Taverne-
Sauter vers: